Vis ma vie d’animateur commercial

24 janvier 2019

Pendant la période des fêtes, je suis partie à la rencontre de l’un de nos animateurs en mission pour notre partenaire LEGO.

Si vous souhaitez découvrir le métier d’animateur, je vous conseille de découvrir le parcours de Medhi, l’un de nos jeunes animateurs depuis 4 ans.

 

Améline : Bonjour Medhi, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Medhi : Je m’appelle Medhi, je suis étudiant en communication et je travaille chez SIG en tant qu’animateur commercial depuis 2015.

Améline : Comment as-tu connu SIG ?

Medhi : Via une connaissance qui y travaillait déjà. Mon frère accomplissait des missions pour SIG et je me suis dit : « Pourquoi pas ? Ca me permettra de travailler à côté de mes études. »

Améline : Peux-tu nous raconter comment s’est passé ton premier contact avec SIG ?

Medhi : Tout s’est très bien passé, j’ai la chance d’avoir des membres de ma famille qui avaient déjà travaillé pour SIG, ce qui m’a permis d’avoir un très bon contact avec Farida, la responsable région Île de France.

Améline : Quelles sont les autres animations que tu as pu faire ?

Medhi : En 4 ans j’ai eu l’opportunité de travailler pour plusieurs marques comme Ben&Jerry’s, Amora, Colgate, le Petit Marseillais et aujourd’hui c’est la première fois que j’effectue une mission pour LEGO.

Améline : En quoi cette animation est-elle différente des autres que tu as pu réaliser ?

Medhi : C’est la première fois que je réalise une animation jouet où je conseille les parents et les tout-petits. Quand je travaille pour des marques alimentaires il s’agit surtout de dégustation pour faire découvrir de nouveaux produits aux consommateurs. Pour LEGO je dois conseiller les clients, trouver le coffret approprié et proposer un bon de réduction pour conclure la vente.

Ce côté me plaît assez, et comme j’ai également travaillé comme vendeur chez Toys’R’us, j’y prends encore plus de plaisir.

Améline : Qu’est-ce qui te plait chez SIG ?

Medhi : Ce qui me plait c’est évidemment les marques avec qui je peux collaborer, parce que ce sont des marques assez prestigieuses, grand public, que tout le monde connait. C’est une fierté pour nous en tant qu’animateur de travailler pour des marques de ce type.

De notre côté ça nous simplifie énormément la tâche, il est plus facile de faire acheter à un client un produit qu’il connaît déjà et qu’il a sûrement vu partout plutôt qu’un produit dont il n’a jamais entendu parler. En période de noël, les enfants ont déjà fait leur liste et là je me prends pour le Père Noël.

Améline : Comment se passe ton animation jusqu’à présent ?

Medhi : Tout se passe bien, c’est la première fois où un magasin me laisse aussi libre de mes mouvements, j’apprécie assez. Quant à l’installation tout s’est très bien passé, je suis très autonome donc ce n’est pas un souci pour moi.

Améline : Les conseils qu’on a pu te donner lors de la formation ont-ils été clairs et utiles ?

Medhi : Oui notamment le quizz avec la leçon qu’il y avait juste avant, ces deux choses m’ont bien aidé à me préparer. Le côté dématérialisé me plait beaucoup, c’est mieux que de recevoir plusieurs documents papiers.

Améline : Sais-tu déjà quelle est ta prochaine mission chez SIG?

Medhi : Pas encore, mais ça fait 4 ans que je fais des animations avec SIG et tout s’est toujours très bien passé, et je pense que ça se passera toujours bien.

Améline : Merci Medhi d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, bonne continuation au sein de SIG !

 

Laisser un commentaire