Qu’est-ce que la Télévente ?
Comme son nom l’indique, la télévente est la vente directe de produits ou de services par téléphone.
Le terme télévente a souvent une connotation péjorative car associé à des appels téléphoniques en masse et à la chaine, où l’objectif du télévendeur est de vendre, quoi qu’il en coûte !
Mais la télévente a bien évolué ces dernières années. Elle est de plus en plus plébiscitée par les clients car c’est une solution efficace et rentable de vente à distance. En effet, cette organisation constitue un renfort direct à l’équipe commerciale sans pour autant engager des investissements importants.
Également, dans un contexte économique perturbé par la crise sanitaire, la télévente s’est révélée être un outil commercial efficace pour la prise de commandes à distance.
Chez Service Innovation Group, la télévente est représentée par notre service “Telesales”, rattaché à la division Sales Force, en charge de la force de vente supplétive (force de vente externalisée permanente ou force de vente ponctuelle -commando).
Chez Service Innovation Group, les missions de nos telesales (télévendeurs) vont de la génération de leads à la vente directe. La télévente est une activité puissante aux multiples facettes car elle couvre un très large éventail d’activités et de stratégies de vente à distance.
Comme pour toute action commerciale, l’objectif de la vente à distance est de développer vos ventes, tout en instaurant d’excellentes relations avec vos clients pour les satisfaire et les fidéliser.
La télévente permet ainsi de prolonger votre action commerciale, tout en proposant une haute qualité de services à vos clients, vous permettant dans le même temps de développer et de délivrer une performance relationnelle.
- Vous désirez promouvoir vos offres, pratiquer des ventes supplémentaires (cross-selling) ou offrir à vos clients une montée en gamme (up-selling) ?
- Vous souhaitez gérer des pics d’activité liés à la saisonnalité ?
- Vous voulez augmenter la DN de vos produits ?
- Vous souhaitez lancer un produit ou impulser des commandes de réassort ?
- Vous souhaitez toucher des magasins non visités par votre force de vente ?
La cente à distance est un levier puissant à actionner !
La vente à distance : quels bénéfices pour vous ?
- Une optimisation de vos résultats commerciaux avec une réduction de l’effort commercial et un gain de temps
- L’optimisation de vos ressources terrain avec la réduction des coûts de déplacement et de structure
- L’assurance d’avoir la liste de vos clients à jour
- Une présence accrue de vos produits en magasin
- Le suivi de votre prospection et le développement de votre marché, assurés par une équipe de commerciaux sédentaires dédiée, formée à vos produits et à vos services.
Notre méthodologie
Chez Service Innovation Group, notre méthodologie repose sur 5 axes fondamentaux :
- La prise en charge de votre base clients
- La rédaction de l’argumentaire de vente (continuellement mis à jour), le traitement des objections et la mise à disposition de supports de communication
- La formation de l’équipe dédiée à votre campagne de télévente pour que nos commerciaux soient identifiés comme collaborateurs de votre société
- Le suivi de la productivité pour adapter les ressources et les moyens déployés pour atteindre les objectifs
- L’animation de votre base clients couplée avec des actions de relance
Nos équipes telesales
Nous mettons à votre disposition des équipes disposant d’un véritable sens du contact et du service client ainsi qu’une parfaite maîtrise des techniques de vente.
Les compétences de nos télévendeurs sont renforcées par des formations adaptées à chaque type de campagne. Et parce-que votre campagne est unique, ils sont encadrés et accompagnés par un manager pour le pilotage de vos objectifs qualitatifs et/ou quantitatifs. Chez Service Innovation Group, l’acquisition, la fidélisation et la rétention de vos clients sont au cœur des compétences de nos telesales !
Nos outils
En plus d’une stratégie conçue en fonction de vos besoins, de vos objectifs et avec des équipes spécialisées, il est essentiel de vous doter de ressources matérielles adaptées.
Notre solution de gestion des appels nous permet de mettre en oeuvre un suivi intelligent des appels de vos clients et de vos leads (appels sortants, appels entrants, clic-to-call, import de fichiers, la gestion et la prise de RDV, etc.).
En complément de cette solution, notre outil de reporting vous garantit d’avoir un outil flexible et riche en fonctionnalités, permettant une gestion de votre activité commerciale via la collecte des données du terrain.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations de télévente ? Contactez notre service commercial :
co************@si*******.com
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Nous trouverons ensemble une solution personnalisée pour répondre à vos enjeux commerciaux !