Suite à un changement de charte graphique, Allo Resto devait rebrander plus de 1 100 restaurants partenaires sur la région parisienne.
Pour cela, un dispositif de PLV complet était proposé aux restaurateurs =
- L’élément obligatoire = le STICKER où 3 tailles différentes sont proposées.
- Des éléments additionnels à disposition = présentoir à menus et panneau ouvert/fermé (avec ventouse).
Les interventions devaient se faire sur les créneaux d’ouverture des restaurants (11h/14h et 18h/20h) et avant fin juillet.
SIG a relevé le challenge avec une équipe de 21 intervenants mandatés qui avaient chacun 53 restaurants en moyenne à visiter sur cette période.
L’équipe a été recrutée pour son expérience, sa capacité à s’organiser en toute autonomie et son sens de la négociation.
Les résultats sont à la hauteur =
- 99% des restaurants visités. Lorsqu’aucun élément n’a pu être installé, la raison principale était la fermeture de l’établissement ou le restaurant non trouvé.
- 80% des restaurants visités équipés du nouveau sticker (avant passage, seulement 31% en avaient un)
- 39% ont souhaité avoir un panneau ouvert/fermé (avant passage, 12%)
- 34% ont positionné le présentoir à menus (avant passage, 7%)
Les taux de pose sont multipliés par 2.5 pour le sticker, 3 pour le panneau et presque 5 pour le présentoir à menus ! Une belle réussite pour nos 21 intervenants.
Après ce commando Rebranding réalisé par SIG, Allo resto sait que 87% de ses restaurants partenaires sont dorénavant équipés d’au moins 1 élément brandé Allo Resto et surtout 21% qui ont les 3 éléments !
Allo Resto aborde donc la rentrée avec une visibilité optimale dans les restaurants partenaires.