Nouveau poste de travail : une rentrée chez SIG

30 août 2019

Nouveau poste de travail dans l’entreprise rappelle un célèbre événement : « Faire sa rentrée ». Un épisode de notre vie important, parfois inquiétant pour les enfants, comme pour les parents… Un expérience qui se poursuit toute notre vie, bien au-delà des rentrées scolaires !

En effet, arriver dans une nouvelle entreprise, c’est comme faire sa rentrée. Les camarades de classe sont remplacés par les collègues. La maîtresse est devenue un manager. Le 1er jour, tout nous semble nouveau et parfois troublant. Ensuite, plus d’affinités se créent et la confiance s’installe peu à peu…

La rentrée dans une entreprise est donc une étape importante, pleine d’émotions et de stress. Mais c’est aussi le début d’une nouvelle aventure… Sur le mois de Juillet ce sont 4 nouvelles recrues qui ont intégrées SIG au siège de Vélizy.

Comment s’est passé cette rentrée ? Que leur inspire SIG au premier jour ? et après 1 mois ? Découvrons leur point de vue

Comment ont-ils vécu cette rentrée chez SIG dans leur nouveau poste de travail ?

Nous avons pensés qu’il était plus efficace de poser directement la question aux nouveaux venus. Telle une interview, nous avons réunis les réponses groupées.

Au premier coup d’œil, que pensent-ils de l’atmosphère ? de leur accompagnement et de leur formation ?

Que pensez-vous de l’ambiance ?

nouveau-poste-de-travail-a-sig

« SIG a des allures d’entreprise familiale. L’accueil est très chaleureux et l’ambiance est conviviale. »

« Nous nous sentons très enthousiastes pour cette intégration chez SIG. Chaque journée est enrichissante et l’accueil nous a permis de nous sentir en confiance dans le cadre de nos fonctions. »

« A chacun son caractère, mais la chaleur humaine de nos locaux nous permet de nous sentir de plus en plus à l’aise au quotidien. Chez SIG, être naturel rime avec professionnel. »

« Bien qu’encore en phase de découverte, nous avons le sentiment enjoué provoqué par la bonne humeur qui émane dans les bureaux de SIG. De quoi rester positif pour l’année à venir. »

Comment se passe la période d’apprentissage et de formation ?

Que ce soit les prédécesseurs, les managers ou les collègues, tout le monde fait preuve de bienveillance. Les métiers et outils sont vraiment complexes, et le temps d’initiation et d’adaptation est long.

SIG met tout en œuvre pour faire comprendre toutes les facettes du métier. La méthode du « Vie ma Vie » appliquée dans l’entreprise est efficace pour comprendre les métiers et les rôles de chacun.

L’apprentissage est constant et c’est ce qui permet de s’améliorer, en s’appuyant sur l’expertise de chacun, et espérer devenir un expert soi-même le plus vite possible.

Des perspectives d’évolution dans votre nouveau poste de travail ?

Il faut être opérationnel, et ainsi montrer de quoi on est capable pour acquérir la confiance et l’autonomie nécessaire.

Ensuite, SIG semble être un employeur ouvert, et donc un cadre idéal pour évoluer, faire preuve d’initiatives, apporter des idées à un employeur à l’écoute, et ouvert.

Les expériences passées, les personnalités et les ambitions de chacun seront des atouts du SIG de demain.

Parmi les petits nouveaux, certains recherchent les responsabilités, d’autres l’innovation et la créativité. La dimension internationale de la marque SIG donne aussi des idées. Il y en a même un qui vise déjà le poste du plus jeune directeur de société. Affaire à suivre…

Qu’est ce qui manque à SIG ?

Plus d’anticipation des actions de nos clients, pour que les challenges à relever ne soient pas des courses contre la montre.

La poursuite de la modernisation et de la digitalisation.

Une vision stratégique à long terme pour devenir un leader qui compte sur le marché. Notre nouvel employeur est très ouvert d’esprit, et donc on a le sentiment qu’on va pouvoir faire changer les choses, chacun à son niveau.

Une démarche de prospection proactive (détection en amont des opportunités de marchés).

Quel est votre sentiment après quelques semaines dans votre nouveau poste de travail ?

« En matière d’organisation, je trouve que celle-ci est large d’esprit. La diversité des profils recrutés et la réception aux idées et aux propositions démontrent une entreprise qui n’a pas peur du changement. Chez SIG, on encourage le dynamisme intellectuel et on refuse le formatage. » Nathalie

« Pour le moment, mon nouveau poste de travail correspond parfaitement à mes attentes. Les nombreux défis quotidiens me permettent d’élargir mon champ de compétences. Je crois que seul l’avenir saura me dire si une quelconque évolution sera envisageable. » Morgane

« Depuis mon entrée chez SIG, chaque jour est une progression vers mon projet de carrière. Effectivement, au fur et à mesure, je gagne de l’expérience et en savoir-faire. Ce qui permet une confiance multi-directionnelle (clients, collaborateurs…). » Romain.

« Il est vrai que chaque profil est différent mais néanmoins une chose nous rassemble : la soif de connaissances. Chacun a le goût d’apprendre de l’autre. Pour ma part, ma hiérarchie m’encourage à laisser exprimer ma créativité qui n’en est pas avare non plus ! C’est pourquoi, je souhaite obtenir sa confiance afin qu’elle puisse compter sur moi par la suite pour atteindre nos objectifs communs. » Hugo.

Qui sont nos nouvelles recrues ?

recrues-nouveau-poste-de-travail

Vous voulez en savoir plus sur nos nouvelles recrues ? : Nathalie, Morgane, Romain et Hugo, quatre profils différents à découvrir sous une autre dimension

Nathalie, chargée d’études

Présente depuis 1 mois, Nathalie, 41 ans, occupe le poste de chargée d’études. Nathalie se voit heureuse d’effectuer des travaux d’analyse, car c’est une des tâches qui la passionne dans son nouveau poste de travail.

Toujours en phase de découverte de l’entreprise, la bonne ambiance chez SIG a su la séduire. Rarement à court de bonnes idées, elle aura l’opportunité de faire évoluer son rôle chez SIG. « Je souhaite atteindre une certaine expertise dans mon domaine et pouvoir, moi aussi, aider les personnes grâce à mes compétences. »

Avec une expérience de directrice marketing, qui l’a emmené dans les quatre coins du monde, Nathalie a trouvé l’entreprise qui a su répondre parfaitement à un équilibre vie personnelle et professionnelle. L’adaptabilité et l’empathie sont ses maîtres-mots.

Morgane, chargée de planification

Depuis 1 mois et demi, Morgane s’adonne au recrutement des intervenants sur nos missions commando. Cette jeune femme de 22 ans est toujours prête à relever de nouveaux challenges ! SIG sait répondre quotidiennement à ce souhait.

Empathique et avec un grand sens de l’amabilité, Morgane est déjà une grande spécialiste grâce à son expérience passée en temps que chargée de planification dans le secteur des automates bancaires. « Heureuse d’avoir intégrer ce groupe, je me sens davantage dans mon élément par rapport à mon ancienne entreprise. » Morgane.

Morgane aime se sentir utile (si elle le pouvait, elle serait télépathe). La relation avec la clientèle la passionne. Elle sait qu’elle a fait le bon choix de postuler chez SIG.

Romain, chef de projet Cosnova

Arrivé depuis 2 mois, Romain est le nouveau chef de projet Cosnova. Toujours en quête d’apprentissage, son nouveau poste de travail correspond parfaitement à ses attentes. Reporting, management, formation… ce rapport très proche avec l’intervenant et l’ambiance SIG lui donne davantage d’ambition.

Anciennement cadre manager dans une autre enseigne, Romain, 27 ans, a trouvé chez SIG tout ce qui lui manquait pour être épanoui au quotidien. « Chez SIG, on retrouve l’ambiance d’une entreprise familiale. Une entraide entre collègues qui nous offre une certaine confiance. » Romain.

Le petit secret de Romain pour bien démarrer une journée : le petit smoothie vitaminé. Accompagné de son humeur joyeuse quotidienne et de sa curiosité, l’esprit familial de SIG prend tout son sens.

Hugo, community manager

Sa rentrée a démarré il y a 1 mois à ce jour. Hugo s’occupe de la communication et du marketing digital sous la bienveillance de notre directrice générale. En phase d’apprentissage, SIG lui offre l’opportunité de découvrir un métier excitant.

C’est sa première expérience en entreprise et il s’est tout de suite senti dans son élément et charmé par l’ambiance et l’esprit SIG. « Cette découverte est passionnante et l’ouverture d’esprit de cette société me donne l’envie de devenir expert dans mon domaine. » Hugo

A 30 ans, son envie d’apprentissage et de perfectionnement dans le marketing digital est sa plus belle réussite dans le monde professionnel. Grâce à SIG, Hugo se lève chaque matin avec le sourire.

Laisser un commentaire