Skip to content
SIG – Service Innovation Group France Logo SIG – Service Innovation Group France Logo
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • RSE
  • Contact
  • fr_FR
    • en_GB
  • My SIG

L’incroyable histoire de Gauthier

L'incroyable parcours Gauthier chez SIG
21 mars, 2017

Partager sur

Qui es tu ?

Je suis Gauthier Lelong, Program Manager, sur un dossier Hightech. Pour être plus clair, je suis en charge de la relation commerciale avec le client, aidé de mon binôme Séverine Sarmezan.

Comment es-tu arrivé chez SIG ?

Je suis arrivé chez SIG en stage, un peu sur un malentendu, suite à un stage dans la grande distribution alimentaire qui ne s’est pas concrétisé. J’ai regardé les rapports de stage d’anciens étudiants et j’ai découvert SIG.

Ni une ni deux, j’ai envoyé mon CV …. , un entretien plus tard, je suis rentré dans le vif du sujet de la prestation de service et du marketing opérationnel.

Pourquoi avais-tu choisi SIG pour ton stage ?

Le stage correspondait vraiment parfaitement à ma licence 3 (management des interfaces dans l’industrie et la distribution). Ce type de stage avait l’air très riche, avec de multiples tâches, c’est ce qui m’a plu. J’ai donc réalisé ce premier stage au sein du service animation.

Pour mon Master 2, j’ai continué avec SIG, mais cette fois au sein du service merchandising.

J’ai pu effectivement voir que le travail était très complet, divers, et  riche. En plus de cela, la cohésion entre les salariés et les relations humaines étaient vraiment au rendez-vous.

Quel a été ton parcours depuis ton dernier stage ?

Depuis mon dernier stage en septembre 2012, j’ai eu la chance de pouvoir naviguer au cœur de SIG et de ses services.

J’ai été embauché à la sortie de mes études, en tant que chargé d’affectation Merch (service Sales Support).

  • Ma mission = affecter des merchandiseurs sur différentes implantations de nos clients. Ce qui m’a plu => être en  contact permanent avec les merchandiseurs, les commerciaux et les magasins.

Ensuite, j’ai participé au suivi des « commandos merchandising » en réalisant notamment des formations en webconférence.
En parallèle, je suis allé sur le terrain pour effectuer des tournées terrains , des visites mystères, des implantations, des relevés linéaires…. Cela m’a permis d’être en proximité avec nos intervenants.
Après 2 années au service merchandising, je suis passé du côté obscur de la force et je suis passé sur une autre division : Sales Forces.

En Octobre 2015, je suis devenu Promoteur des Ventes pour un client HighTech.

  • Ma mission = faire respecter les plans merch chez les enseignes disposant d’un mobilier.

J’avais une dizaine de magasins à suivre, pour mettre à jour les mobiliers, veiller à ce que tous fonctionnent bien, mais également à ce que les produits soient correctement positionnés, propres et surtout sécurisé.

Plus récemment, depuis octobre 2016, je suis passé sur mon actuel poste : Program Manager.

Là encore, c’est un poste très riche (je me demande quel poste n’est pas « riche » et divers chez SIG) et très prenant.

En quoi consiste ce nouveau poste ?

  • Mon objectif = garantir la qualité de nos prestations et répondre à l’exigence du client.

Évidemment c’est un travail qui englobe tous les acteurs du dossier, avec l’ensemble de l’équipe Back Office (les Field Managers, le service Etude, notre Coach et mon binôme PM) et les équipes Front Office (nos 22 BA’s).

Qu’est-ce que tu aimes dans ce métier ?

J’aime le fait de pouvoir travailler en profondeur sur un seul et même dossier (c’est une grosse différence avec ce que je faisais sur le merch justement).

J’adore le côté humain sur ce dossier (et par extension chez SIG).

Jongler entre les formations, réunions d’équipes ou clientèle, tourner sur le terrain.  réaliser des suivis d’opération ( et je suis parfois une sorte de « compilateur de fichier »), c’est mon quotidien ! 

Conclusion…

Pour conclure, je voudrais dire merci ! Merci aux responsables, merci aux collaborateurs, merci aux merchandiseurs. (merci aux copines d’Aix surtout qui m’ont vu grandir)

Je peux  dire aussi qu’il faut continuer à travailler. Qu’il faut avoir confiance, car si j’en suis aujourd’hui ici, c’est grâce à toutes les rencontres professionnelles (et en grande partie pour ne pas dire en totalité) grâce aux collaborateurs, à leurs conseils, à leur bienveillance que je suis là où je suis (bon il faut quand même travailler fort aussi!).

Je pense qu’il faut être à 100% investi dans ce que l’on fait, et que, dans une société comme SIG, quelqu’un tendra la main, et sera reconnaissant du travail accompli. Et ça c’est une réelle force de SIG.

 

Merci Gauthier, nous te souhaitons bonne chance pour la suite chez SIG !

Vous avez une idée, un projet ?

Discutons-en !

Nous contacter
Etre rappelé.e

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez nos dernières actualités

SIG s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n'utiliserons vos données personnelles que pour vous contacter afin de vous fournir les produits et services demandés. Les informations collectées font l’objet d’un traitement destiné à SIG Europe. Elles nous permettent de gérer nos contacts et seront stockées dans notre base pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernier contact avec SIG Europe.
J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour connaître et exercer vos droits, à l'utilisation des données collectées ou vous désabonner, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG Europe à stocker et traiter les données personnelles soumises ci- dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Group 3255
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Qui sommes-nous ?
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Contact
  • MY SIG
logo-sorap-2021

Inscrivez-vous à notre newsletter

J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l’adresse my_sig@sigeurope.com
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG France à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessous afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.

© 2022 Service Innovation Group France

Plan du site • Mentions légales • Politique de confidentialité • Ethique

Cleantalk Pixel
Nous utilisons des cookies sur notre site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques). Pour plus d'informations, veuillez lire la politique de confidentialité.
Acceptez Paramétrez les cookiesRefusez
Revoir mon consentement

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques). Pour plus d'informations, veuillez lire la politique de confidentialité.

Qu'est-ce qu'un "cookie" ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé (source https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).
En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.
Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparait. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir, en fonction de son choix, accepté l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné est valable pour une période de six (6) mois. Au terme de ces six (6) mois, votre consentement vous sera de nouveau demandé. L’utilisateur peut à tout moment retirer en tout ou partie son consentement et gérer les cookies à partir d’un menu de gestion des cookies accessible à tout instant à partir du site. L’utilisateur a par ailleurs, la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons. La durée de vie de ces cookies est de six (6) mois.

 

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.
Analytiques
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Publicité
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Autres
Nécessaires
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Strictement nécessaires
Ces cookies sont strictement nécessaires pour garantir la sécurité des connections avec des filtres anti-spam
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Enregistrer & appliquer
Haut de page