Skip to content
SIG – Service Innovation Group France Logo SIG – Service Innovation Group France Logo
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • RSE
  • Contact
  • fr_FR
    • en_GB
  • My SIG

Les Managers Terrain SIG ont un nouveau responsable

Managers Terrain
9 janvier, 2017

Partager sur

Afin de remplacer Karine Mathy, partie pour quelques mois afin d’agrandir sa famille, Frédéric Thuillier a pris la responsabilité des managers terrain. Il a accepté de répondre à nos questions…

  • Peux-tu te présenter ?

J’ai 40 ans et je travaille pour SIG depuis presque 6 ans.

Mon parcours professionnel est plutôt atypique. Après un BTS Gestion et Mercatique en hôtellerie et quelques années dans cet univers,  j’ai souhaité évoluer vers un métier commercial, plus rémunérateur. Je suis alors rentré alors dans une société d’Edition de logiciel, livres informatiques et papier photo/créatif dans lequel j’ai évolué pendant 10 ans comme Chef de Secteur, Chef des Ventes puis Responsable Comptes Clés.

  • Quel est ton parcours professionnel chez SIG ?

Je suis arrivé chez SIG en mai 2011 en Force de Vente comme Chef des Ventes pour un client qui distribue de l’eau de coco, puis pour une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits d’entretien et de produits d’hygiène avec lequel nous avons collaboré pendant 2 ans.

Pour ce client, SIG m’a fait confiance et m’a confié les relations client sur la seconde année de collaboration. Ensuite j’ai gardé cette casquette d’interface en collaboration avec Sophie Bayle, Frédérique Ammeloot et Jean-Michel Alavoine pour plusieurs client.

Aujourd’hui, l’entreprise renouvelle sa confiance en me donnant la responsabilité des Managers Terrain Animation.

  • Comment vois-tu ta collaboration avec les Managers Terrain ?

Comme avec mes équipes précédentes, je vois ma relation avec beaucoup de proximité et de confiance. Mais la grande différence est surtout que j’ai ici une équipe expérimentée et qui maîtrise parfaitement son métier. La division Animation est une entité que je ne connais pas, les managers vont m’enrichir de leurs connaissances et de leurs expériences.

De mon côté je vais pouvoir leur apporter mon expérience de part mon parcours varié tant au sein de l’entreprise que dans les autres expériences. Pour cela, je vais m’organiser pour être le plus souvent possible sur le terrain avec eux et organiser des conférences téléphoniques hebdomadaires.

  • Est-ce un nouveau challenge ?

J’ai accepté ce poste car pour moi c’est un nouveau challenge, aussi bien au niveau de la division et du métier que je ne connais pas mais également d’un point de vu managérial dans la mesure où je n’ai jamais dirigé une équipe expérimentée, autonome et avec autant d’ancienneté dans une entreprise.

On ne manage pas une équipe « junior » de la même façon qu’une équipe expérimentée en place depuis 15 ou 20 ans. Ce dernier point n’est pas évident car j’arrive avec plein de nouvelles idées qui pour certaines bouleversent radicalement les habitudes ou les façons de travailler. Je suis conscient que cela demande une grande capacité d’adaptation pour chacun.

  •  D’après toi, quelles sont les qualités et les compétences qu’il faut avoir pour ce poste ?

Pour ce poste, savoir écouter, donner du sens, anticiper, être rigoureux et être organisé sont des qualités importantes.  Il y a une masse d’informations importantes à gérer et les managers doivent savoir compter sur moi pour les épauler lorsqu’elles en ont besoin.

  • Quels sont tes objectifs en 2017 ?

Mes objectifs pour 2017 sont multiples =

  1. Prendre le relais des différents projets entrepris par Karine : je ne suis pas là pour tout révolutionner, c’est important de garder une ligne directrice. Par exemple, j’ai finalisé le projet qui va permettre à chaque manager de consigner leurs contrôles terrain en temps réel et surtout de pouvoir mieux analyser les données.
  1. Uniformiser / optimiser les process de travail : ce début d’année est le moment idéal pour tester les choses avant le rush des opérations Beauté. Sur 2017, l’équipe sera composée de 6 managers au lieu de 7 les années précédentes. Il faut donc anticiper et réfléchir à la façon optimale qui permettra d’absorber les volumes à venir dans les meilleures conditions.
  2. Développer nos relations commerciales : nous prônons un travail de qualité auprès de nos partenaires, nous mettons d’ailleurs tout en œuvre pour tenir cette promesse. Le fait de contacter régulièrement nos interlocuteurs Chef de Secteur et Directeur de Région est un passage important pour recueillir des informations, améliorer sans cesse la qualité de nos prestations avec une réactivité importante. On ne doit pas échanger avec un partenaire uniquement lorsqu’il y a un problème.

Merci Fred pour toutes ces précisions, nous te souhaitons bonne chance pour ce nouveau challenge.

 

Vous avez une idée, un projet ?

Discutons-en !

Nous contacter
Etre rappelé.e

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez nos dernières actualités

SIG s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n'utiliserons vos données personnelles que pour vous contacter afin de vous fournir les produits et services demandés. Les informations collectées font l’objet d’un traitement destiné à SIG Europe. Elles nous permettent de gérer nos contacts et seront stockées dans notre base pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernier contact avec SIG Europe.
J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour connaître et exercer vos droits, à l'utilisation des données collectées ou vous désabonner, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG Europe à stocker et traiter les données personnelles soumises ci- dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Group 3255
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Qui sommes-nous ?
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Contact
  • MY SIG
logo-sorap-2021

Inscrivez-vous à notre newsletter

J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l’adresse my_sig@sigeurope.com
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG France à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessous afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.

© 2022 Service Innovation Group France

Plan du site • Mentions légales • Politique de confidentialité • Ethique

Cleantalk Pixel
Nous utilisons des cookies sur notre site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques). Pour plus d'informations, veuillez lire la politique de confidentialité.
Acceptez Paramétrez les cookiesRefusez
Revoir mon consentement

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques). Pour plus d'informations, veuillez lire la politique de confidentialité.

Qu'est-ce qu'un "cookie" ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé (source https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).
En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.
Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparait. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir, en fonction de son choix, accepté l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné est valable pour une période de six (6) mois. Au terme de ces six (6) mois, votre consentement vous sera de nouveau demandé. L’utilisateur peut à tout moment retirer en tout ou partie son consentement et gérer les cookies à partir d’un menu de gestion des cookies accessible à tout instant à partir du site. L’utilisateur a par ailleurs, la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons. La durée de vie de ces cookies est de six (6) mois.

 

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.
Analytiques
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Publicité
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Autres
Nécessaires
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Strictement nécessaires
Ces cookies sont strictement nécessaires pour garantir la sécurité des connections avec des filtres anti-spam
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Enregistrer & appliquer
Haut de page