Le saviez-vous ?
Les hommes achètent plus souvent leurs eaux de toilette en grandes surfaces que les femmes !
Et oui, ils sont 35% à utiliser un parfum acheté en GMS au quotidien. La clé d’entrée pour cet achat est le DEODORANT. C’est d’ailleurs ce qu’à parfaitement compris le groupe Unilever avec sa marque Axe. A chaque nouvelle fragrance, le groupe lance le gel douche, le déodorant et l’eau de toilette. De quoi pouvoir proposer aux hommes un panier complet !
Autre motivation pour les hommes pour cet achat en grandes surface = le prix modéré. En effet, le prix moyen est de 9,6€ vs 30/40€ en sélectif.
Si les femmes changent fréquemment de marques de parfum, les hommes sont beaucoup plus fidèles. C’est donc un réel atout pour les marques vendues en GMS. Ainsi la marque n°1 est depuis plusieurs années = Scorpio du groupe Henkel (avec 20% de part de marché) et la fragrance la plus vendue reste l’emblématique = Scorpio Rouge qui a été lancé en 1989 ! Mais Brut original (marque du groupe Unilever et lancé dans les années 60) reste très proche.
Donc les coffrets d’Eaux de Toilette en GMS resteront une nouvelle fois la valeur sûre lors des achats de noël !