L’Ecole de vente SIG lance les soirées « Qui es-tu ? »

30 juin 2016

Le 29 juin, ce sont 31 chefs de secteur, 4 chefs de vente et 2 directeurs de clientèle qui ont participé à la 1ère soirée « Qui es-tu ? ». Cette soirée était animée par l’Ecole de Vente SIG.

Cette soirée avait 2 objectifs =

  • Créer un partage d’expérience entre 2 forces de vente
  • Mettre au cœur de la communication les profils SONCAS

Chaque participant devait d’abord identifier son profil mais surtout identifier le profil de ses voisins de table via les techniques de questionnement, l’observation, …..

Si le « Qui es-tu ? » est un jeu, il fallait quand même des gagnants et des perdants pour assouvir l’esprit de compétition des équipes. Donc la table qui avait découvert tous les profils SONCAS gagne l’apéro (sans alcool) !

Et on peut dire que cette soirée est un succès et les équipes sont reparties avec le sourire et ….. un ballon (à la couleur de leur profil)

Voici quelques verbatim =

«  ludique » « on apprend en s’amusant » « très participatif » « génial » « très intéressant » « enrichissant » « drole » «  très sympa de se rencontrer et de passer une soirée avec une autre équipe » « convivial »

Pour l’Ecole de Vente SIG, cette soirée montre une nouvelle fois qu’aborder les techniques de vente hors contexte, de manière ludique permet d’avoir plus de participation, d’écoute et d’assimilation des apprentissages.

Cela a permis à tous de partager ses expériences terrain.

Ne l’oublions pas, le partage est une des valeurs de SIG !

 

[layerslider id= »3″]

Laisser un commentaire