Aujourd’hui nous interviewons Claire BRIGNON, Cheffe des Ventes chez Brioche Pasquier.
Pouvez-vous vous présenter et présenter votre société ?
Je suis Claire Brignon. Je travaille chez Brioche Pasquier depuis 2016 et je suis cheffe des ventes pour la région Rhône Alpes, depuis 2019.
L’histoire de l’entreprise Brioche Pasquier a commencé en 1936 lorsque Gabriel Pasquier a ouvert sa boulangerie artisanale aux Cerqueux, village du Maine-et-Loire, où se situe désormais le siège social de l’entreprise.
Brioche Pasquier est née de ce savoir-faire familial, transmis de génération en génération :
- Des ingrédients français et de qualité : farine de blé et sucre, œufs frais, beurre…
- Une recette familiale avec notre propre levain , naturel
- Un tressage à la main
- Le respect des temps de repos de la pâte
Aujourd’hui, Brioche Pasquier reste une entreprise familiale, française et indépendante financièrement. Elle est composée de 3 500 salariés et présente au cœur des territoires ruraux, sur 14 sites de production en France, pour les activités Brioche, biscotte et pâtisserie – 27% du chiffre d’affaires est réalisé à l’international.
Notre collaboration se concentre principalement sur la région Rhône Alpes. Quel a été votre besoin sur cette région en particulier ?
La région Rhône Alpes est la première région de France en part de marché valeur à marque Brioche Pasquier. Dans un contexte où le monde de la grande distribution évolue rapidement, il est important de maintenir nos actions dans les tops magasin afin de continuer à progresser. C’est pourquoi nous avons décidé de tester une société de merch externe pour permettre à la force de vente de continuer à développer la performance commerciale dans d’autres points de vente.
Qu’attendez -vous d’un partenaire comme SIG ?
C’est avant tout une relation de partenariat. L’expertise SIG nous permet de nous adapter aux changements de la grande distribution afin de continuer à développer le marché. Elle nous aide également à trouver les bons profils et à les fidéliser dans leur mission en transmettant notre culture d’entreprise
Chez SIG nous sommes gourmands…Quel est votre produit best-seller ? Quelles sont vos dernières nouveautés ?
Sur l’univers du goûter, nous avons créé une gamme Pitch avec une barre de chocolat à l’intérieur qui cartonne depuis 2015 associant, gourmandise, praticité et plaisir qui séduit petits et grands.
Sur l’univers du petit déjeuner, nous avons élargi notre cœur de cible en sortant une gamme pancake beignet qui séduit les jeunes adultes.
Tout récemment, 2 briochettes gourmandes “100% végétal” (pas de beurre, de lait, ni d’oeuf) sont venues étoffer l’univers Brioche Pasquier avec une recette farine complète/pépites de chocolat et une recette aux graines de chia et pépites de fruits – le tout dans un emballage en papier recyclé.
Pouvez-vous résumer notre collaboration en 3 mots ?
Confiance, flexibilité et réactivité.