Skip to content
Service Innovation Group France – SIG Logo Service Innovation Group France – SIG Logo
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • RSE
  • Contact
  • fr_FR
    • en_GB
  • My SIG

Explorons le monde de Groupe NEMO !

Témoignage client NEMO
17 janvier, 2023

Partager sur

Parole de Client !

Faites connaissance avec Groupe NEMO ! 

Le Groupe Nemo est un éditeur et distributeur d’articles de sport et de loisirs, distribués en GMS.
Son catalogue produits s’articule autour de 3 univers : pêche, sports (collectifs et individuels, indoor / outdoor) et chaussant. Présent dans plus de 2 000 points de vente en France, Nemo est le leader de son secteur.

SIG a été sollicitée par le groupe NEMO pour l’accompagner dans le déploiement de ses actions trade marketing auprès d’enseignes de la Grande distribution :

  • Implantation des linéaires
  • Mise en valeur des produits en rayon
  • Prise de commandes
  • Optimisation de l’espace de vente
  • Réponses aux attentes des points de vente dans le respect des accords commerciaux
  • Analyse des sorties produits et optimisation du service au client

Découvrez les contours de notre partenariat à travers l’interview de nos interlocuteurs clés et de nos promoteurs des ventes !

Vert 1 Vert 2
Lucie CARRAT – Responsable Ressources Humaines Groupe NEMO Julien BESSE – Responsable Animation Commerciale Groupe NEMO

 

  • Cher Groupe NEMO, on fait connaissance ?

💬Julien, Responsable Animation Commercial, 17 ans au sein de Nemo.

Lucie, Responsable RH, 13 ans au sein de Nemo

  • Votre secteur d’activité en quelques mots ?

💬 Fort de 35 ans d’expérience, le Groupe Nemo est leader dans la distribution d’articles de loisirs.
Partenaire de la Grande Distribution, nous accompagnons plus de 2000 points de vente en France.

  • Et la journée type de vos commerciaux, elle ressemble à quoi ?

💬Visites des points de vente, prise de contact avec le responsable de rayon et gestion du linéaire

  • Comment avez-vous connu SIG ?

💬 Par recommandation dans le milieu de la formation

  • Quel était l’objectif de ce partenariat ?

💬 Avoir une force supplétive compétente et opérationnelle rapidement et sans gestion administrative interne

  • Est-ce la première fois que vous sollicitiez une société comme la nôtre ?

💬 Oui, tout à fait !

  • Qu’est-ce que la collaboration avec SIG vous a apporté ?

💬 Pour les services administratifs : un gain de temps, d’organisation et de productivité.
Pour le terrain : le maintien la relation et la confiance client en cas d’absence de nos commerciaux, ainsi que le maintien de notre taux de service lors de l’accroissement de l’activité saisonnière sur le terrain.

  • L’objectif est-il atteint ?

💬 Oui, l’expérience avec SIG a porté ses fruits.
Nous envisageons d’ailleurs de renouveler cette collaboration lors de notre prochain pic d’activité

  • En 3 mots, comment qualifieriez-vous votre relation avec SIG et votre KAM ?

💬 Professionnalisme, écoute et réactivité !

 

Faites à présent connaissance avec les promoteurs des ventes SIG x NEMO ! 

1 Xavier AOUSTIN

Plus de 20 ans d’expérience !

Bonjour, je m’appelle Xavier.
J’habite près de Bordeaux (33). Je travaille en grande distribution depuis plus de 20 ans !
J’ai eu différents postes, tels que promoteur des ventes, merchandiseur, animateur et vendeur conseil.
Je collabore avec SIG depuis 2022.
Sur la mission Nemo, je me suis fait plaisir, avec des produits vraiment sport, esprit de vacances !
J’ai aidé au réassort des rayons sport des supermarchés de ma région en période estivale, une mission très agréable. Elle m’a permis de participer à la bonne marche de cette belle entreprise française et locale.
Pierre, le commercial du secteur m’a donné les outils pour me lancer dans ma mission; nous avons des échanges professionnels de qualité.
Nemo dispose d’un catalogue de produits très diversifié. J’ai particulièrement apprécié leurs produits de détente, comme les boules de pétanques : un « produit vacances » par excellence !

Thierry LARRUE

Le merch s’adapte parfaitement à l’exercice d’une activité annexe ! 

2

Bonjour, moi c’est Thierry.
J’habite dans les environs de Compiègne (60). J’effectue des missions merch – en activité annexe – depuis 8 ans. Je travaille avec SIG depuis 2014 sur des « commandos », en priorité dans les univers des technologies numériques et la cosmétique. J’apprécie tout ce qui est installation/implantation, les missions de maintenance ou de réassort. Ma collaboration avec SIG repose sur la confiance mutuelle.
Les actions de la mission Nemo dans les différents points de vente étaient orientées prise de commande et réassort sur les articles de sport et les articles de pêche. Avec, en fin d’intervention, l’étape incontournable du reporting pour rendre compte des actions menées.
J’ai vraiment apprécié la collaboration avec le personnel ou les responsables des points de vente. La gamme des articles Nemo est très vaste.
J’ai particulièrement apprécié la gamme dite des « Vivants ». Ce sont des appâts naturels, qui semblent être un « best-seller » de cet univers. Une « friandise » surement appréciée des poissons vue la fréquence de réassort en point de vente !

 

3 Philippe CUELHES

La polyvalence métiers

Bonjour, je m’appelle Philippe.
J’habite à Béziers. J’effectue des missions merch depuis environ 6 ans. Chez SIG, j’interviens sur plusieurs métiers : merchandising, animation, opérations commandos et dernièrement, promotion des ventes pour le compte de plusieurs clients chez SIG, dont NEMO.
Au fil des années, j’ai évolué chez SIG sur des missions de plus en plus intéressantes et gratifiantes, ce qui m’a fait progresser tant au niveau technique que relationnel.
J’ai adoré la mission NEMO, orientée lutte anti-rupture.
Elle m’a fait découvrir de nouveaux magasins ainsi que l’univers des loisirs, du sport et de la pêche.
J’en profite pour remercier Elodie, la commerciale Nemo, qui m’a accompagné et a partagé son expérience des produits et de l’univers, tout en me présentant aux interlocuteurs du pdv comme membre à part entière de la marque.
J’ai apprécié sa franchise et son professionnalisme qui m’ont permis d’être opérationnel très rapidement.
Pour conclure, je partage le plaisir que j’ai eu d’installer les kits masque, tuba et palmes, notamment à Banyuls, réputée pour ses fonds marins exceptionnels !

Vous avez une idée, un projet ?

Discutons-en !

Nous contacter
Etre rappelé.e

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez nos dernières actualités

SIG s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n'utiliserons vos données personnelles que pour vous contacter afin de vous fournir les produits et services demandés. Les informations collectées font l’objet d’un traitement destiné à SIG Europe. Elles nous permettent de gérer nos contacts et seront stockées dans notre base pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernier contact avec SIG Europe.
J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour connaître et exercer vos droits, à l'utilisation des données collectées ou vous désabonner, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG Europe à stocker et traiter les données personnelles soumises ci- dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Logo Service Innovation Group
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Qui sommes-nous ?
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Contact
  • MY SIG
logo-sorap-2021

Inscrivez-vous à notre newsletter

J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l’adresse my_sig@sigeurope.com
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG France à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessous afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.

© 2022 Service Innovation Group France

Plan du site • Mentions légales • Politique de confidentialité • Ethique

Nous utilisons des cookies sur notre site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques). Pour plus d'informations, veuillez lire la politique de confidentialité.
Acceptez Paramétrez les cookiesRefusez
Revoir mon consentement

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques). Pour plus d'informations, veuillez lire la politique de confidentialité.

Qu'est-ce qu'un "cookie" ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé (source https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).
En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.
Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparait. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir, en fonction de son choix, accepté l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné est valable pour une période de six (6) mois. Au terme de ces six (6) mois, votre consentement vous sera de nouveau demandé. L’utilisateur peut à tout moment retirer en tout ou partie son consentement et gérer les cookies à partir d’un menu de gestion des cookies accessible à tout instant à partir du site. L’utilisateur a par ailleurs, la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons. La durée de vie de ces cookies est de six (6) mois.

 

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.
Analytiques
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Publicité
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Autres
Nécessaires
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Strictement nécessaires
Ces cookies sont strictement nécessaires pour garantir la sécurité des connections avec des filtres anti-spam
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Enregistrer & appliquer
Haut de page