Télévente - Vente à distance

Renforcer l'expertise du point de vente pour capturer le potentiel de croissance

Challenge.

  • Contexte & objectifs de la marque
  • Développer l’image et la recommandation par des opticiens auprès des clients finaux
  • Former les opticiens sur les lancements produits
  • Eduquer les opticiens à réaliser une recherche des besoins auprès du porteur

Solution.

Solutions SIG

  • Mise en place d’une force de vente itinérante dédiée assurant les formations après des opticiens
  • Mise en place d’une force de vente sédentaire en télévente dédiée assurant le relai des actualités marque et le pilotage des résultats
  • Intégration du management SIG dans les recommandations opérationnelles et la conception des outils de formation

Moyens mis en œuvre

  • Recrutement de 10 Brand promoteurs et 10 téléconseillers
  • Formation commerciale et technique de mise à niveau complétée par une formation continue sur mesure avec utilisation de l’outils Sales force
  • Co construction des discours et supports de formation entre les équipes terrain et l’équipe marketing Transitions

Participation aux salons optiques nationaux

Résultats.

  • + 14 points de taux de pénétration entre les opticiens visités et non visités
  • 9.1 / 10 de niveau de satisfaction des opticiens formés
  • 90% des opticiens déclarent que la formation a un impact positif sur l’évolution des ventes