Skip to content
Service Innovation Group France – SIG Logo Service Innovation Group France – SIG Logo
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • RSE
  • Contact
  • fr_FR
    • en_GB
  • My SIG

VIS MA VIE ……. d’animatrice !

vismaviesig
7 juin, 2016

Partager sur

Notre charmante Stéphanie, chargée d’affectation merchandising, s’est prêtée au jeu du « Vis Ma Vie ».  Elle a souhaité découvrir l’univers de l’animation commerciale.

Le samedi 4 juin l’enseigne Toys’R’Us a organisé pour la 1ère fois en France la Fête des Enfants (événement déjà célébré dans d’autres pays comme l’Allemagne ou la Pologne). Les enfants ont pu profiter de nombreuses activités en magasin et notamment une animation Playmobil autour du football.

Cette animation était une excellente occasion pour Stéphanie de réaliser une animation commerciale dans un cadre ludique et festif ! Elle a donc été au Toys’R’Us de La Garde (dpt 83) durant une après-midi en doublon de notre animatrice missionnée.

Voici son témoignage …

Mon arrivée en magasin

J’appréhendais un peu ma rencontre avec le chef de rayon. Mais dès notre arrivée, le chef de rayon nous a mis directement dans le bain et immédiatement nous a montré notre emplacement. Le totem était en place ainsi que le stand. Il ne restait que la tablette « terrain de foot » à installer pour faire jouer les enfants !

Et on peut dire qu’ils nous attendaient avec impatience ….

Mon animation

Nous étions entourées d’enfants, de parents. C’était la folie ! Heureusement que nous étions 2 pour les canaliser.  Avec l’animatrice, nous nous sommes réparties le travail =

  • Aller chercher les clients au rayon Playmobil et les attirer sur le stand,
  • Faire tester le terrain de jeu aux enfants et parents
  • Expliquer la loterie
  • Surveiller le stock de goodies car tout était dans un chariot à côté de nous.

Le magasin avait annoncé l’animation depuis plusieurs jours, donc les parents laissaient les enfants jouer et participer à la loterie, le tout avec un grand sourire.

Nous n’avons pas arrêté une seconde ! Nous avions toujours des enfants pour participer ….

Mon bilan

Je me suis régalée !

L’animation a démarré très rapidement. Cela a été compliqué de gérer les clients au début et avec la multitude d’enfants, il était très difficile de compter le nombre de participants. C’était étonnant le monde que nous avions autour de nous.

Gérer les clients, faire participer au jeu, aller chercher des consommateurs à l’espace Playmobil, remettre les goodies, …. Avec cette affluence c’était un travail de titan où il fallait être capable de garder son calme et son sourire.

J’ai été très surprise de voir des chefs de rayon très à notre écoute et ce dès notre arrivée avec un excellent accueil. Ils sont venus nous remercier chaleureusement en fin de mission.  On s’est senties totalement intégrées.

Habituée au merchandising, cette expérience m’a permis de découvrir une autre activité de SIG et surtout je peux dorénavant parler d’animations commerciales aux intervenants merchandising !
Je sais ce que c’est de gérer des dizaines de clients autour de soi, de surveiller en permanence sur un stock de goodies, de rester debout plus de 4h sans pause et aller chercher les consommateurs….
Etre sur le terrain pour vivre la vie de nos animateurs est une réelle prise de conscience. Je connais maintenant certaines difficultés qu’un animateur peut rencontrer en magasin mais aussi la satisfaction du travail accompli quand un chef de rayon vient remercier en fin de mission.

C’est pour cela que cette expérience a été très enrichissante !

Je tiens à remercier l’animatrice qui m’a accompagnée sur ces 4h.

Son aide et ses conseils ont été précieux pour que je puisse me mettre totalement dans le rôle d’une animatrice.

Un grand merci !

Vous avez une idée, un projet ?

Discutons-en !

Nous contacter
Etre rappelé.e

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez nos dernières actualités

SIG s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n'utiliserons vos données personnelles que pour vous contacter afin de vous fournir les produits et services demandés. Les informations collectées font l’objet d’un traitement destiné à SIG Europe. Elles nous permettent de gérer nos contacts et seront stockées dans notre base pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernier contact avec SIG Europe.
J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour connaître et exercer vos droits, à l'utilisation des données collectées ou vous désabonner, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG Europe à stocker et traiter les données personnelles soumises ci- dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Logo Service Innovation Group
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Qui sommes-nous ?
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Contact
  • MY SIG
logo-sorap-2021

Inscrivez-vous à notre newsletter

J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l’adresse my_sig@sigeurope.com
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG France à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessous afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.

© 2022 Service Innovation Group France

Plan du site • Mentions légales • Politique de confidentialité • Ethique

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctionnalités du site.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Haut de page