Skip to content
Service Innovation Group France – SIG Logo Service Innovation Group France – SIG Logo
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • RSE
  • Contact
  • fr_FR
    • en_GB
  • My SIG

La parole à François : de merchandiseur à Brand Advocate

interview ambassadeur de marque service innovation group france
14 décembre, 2022

Partager sur

Les évolutions professionnelles chez SIG sont nombreuses et les passerelles sont parfois saisies par un certain nombre de collaborateurs, motivés à l’idée de rejoindre SIG et par les nombreuses opportunités de carrière qu’offrent la prestation de services.

Aujourd’hui intéressons-nous à François Caboche, nouveau collaborateur Brand Advocate (BA pour les intimes) – qui a intégré l’équipe depuis fin août.
La mission de François ? Couvrir le secteur de la Bretagne pour le compte de l’un de nos clients historiques, une marque premium incontournable du secteur high-tech.
François n’en est pas à ses premières armes dans ses missions pour la marque.
En effet, depuis de nombreuses années déjà, il intervenait régulièrement sur des interventions merchandising, notamment lors des nouveaux lancements de produits.
Pour mieux comprendre pourquoi François a décidé de postuler chez SIG mais aussi pour essayer de mieux le connaitre, nous lui avons demandé s’il était d’accord pour répondre à quelques questions.
Et devinez quoi ? Il a accepté avec plaisir et avec l’enthousiasme qui le caractérise !

 

Bonjour François, peux-tu te présenter en quelques mots ?

François, 42 ans, breton d’adoption et originaire du nord de France, toujours jeune dans sa tête. Je suis passionné de voyages, de grands espaces et je pratique la randonnée.
Je suis un sportif passionné par le Kin-Ball. Le but du jeu est de servir le ballon à l’une des équipes adverses de façon à ce que cette dernière ne puisse pas le récupérer avant qu’il ne touche le sol.
C’est une activité encore assez méconnue en France, mais je suis fier d’avoir obtenu une belle 3ème place en coupe de monde !

 

Quel est ton parcours ?

J’ai commencé mon parcours professionnel dans le retail à la Fnac, en tant que vendeur image & son. J’ai par la suite fait un tour du monde durant une année. À mon retour, j’ai validé un Bachelor MUC (Management des Unités Commerciales) pour finalement intégrer la mission Bouygues Telecom.
Depuis 2016, en parallèle de mes activités, j’ai créé ma propre micro-brasserie artisanale (La Kab’), locale, respectueuse de l’environnement https://www.lakab.fr/nos-bi%C3%A8res*

 

Depuis combien de temps es-tu merchandiseur chez SIG ?

Je collabore avec SIG depuis septembre 2019 et depuis je n’ai pas manqué un seul NPI !

 

Qu’est ce qui te plait dans le merchandising ?

J’ai toujours eu une certaine appétence pour les métiers du merchandising.
J’apprécie découvrir de nouveaux magasins. Je suis de nature curieuse et de par mon passé de vendeur, j’aime observer comment l’expérience client se vit.

 

Quelle image avais-tu de SIG lorsque tu étais merchandiseur ?

J’ai connu SIG à travers la mission pour notre client high tech que je ne connaissais pas plus que ça l’entreprise, mais j’ai tout de suite apprécié les valeurs qu’il en ressortait et la grande rigueur de la mission.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à postuler à l’offre BA ?

J’aime beaucoup rouler et parcourir les différents départements. Et surtout, j’apprécie d’être en autonomie sur mon secteur. De plus, je suis un utilisateur de la marque depuis plus de 20 ans et j’apprécie l’ensemble de son écosystème.
Lorsque j’ai su qu’un poste se libérait, j’ai tout de suite postulé et finalement, mon expérience à travers les différents NPI a été un très grand atout.

 

Comment as-tu vécu ton intégration ?

Un excellent accueil, Oliver Barrault et Julien Arnaud (respectivement chef des ventes et chef d’équipe) sont formidables !
Il y a en effet beaucoup d’infos à assimiler dès le démarrage, mais l’avantage est que nous sommes très rapidement mis dans le bain !
La formation est très complète et bien encadrée. Toutes les personnes que j’ai rencontrées m’ont mis à l’aise et ont été très bienveillantes.
La communication via les nombreux forums SIG sont des outils qui permettent de garder le lien avec les collègues et le management.

 

Recommanderais-tu à ton entourage de travailler chez SIG ?

Oui, parce que c’est une entreprise dynamique et organisée, à dimension humaine.
Les gens sont très bienveillants et j’ai pu observer une gestion saine et organisée.

Merci François pour ce moment passé ensemble !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Vous avez une idée, un projet ?

Discutons-en !

Nous contacter
Etre rappelé.e

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez nos dernières actualités

SIG s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n'utiliserons vos données personnelles que pour vous contacter afin de vous fournir les produits et services demandés. Les informations collectées font l’objet d’un traitement destiné à SIG Europe. Elles nous permettent de gérer nos contacts et seront stockées dans notre base pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernier contact avec SIG Europe.
J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour connaître et exercer vos droits, à l'utilisation des données collectées ou vous désabonner, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG Europe à stocker et traiter les données personnelles soumises ci- dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Logo Service Innovation Group
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Qui sommes-nous ?
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Contact
  • MY SIG
logo-sorap-2021

Inscrivez-vous à notre newsletter

J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l’adresse my_sig@sigeurope.com
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG France à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessous afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.

© 2022 Service Innovation Group France

Plan du site • Mentions légales • Politique de confidentialité • Ethique

Nous utilisons des cookies sur notre site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques). Pour plus d'informations, veuillez lire la politique de confidentialité.
Acceptez Paramétrez les cookiesRefusez
Revoir mon consentement

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques). Pour plus d'informations, veuillez lire la politique de confidentialité.

Qu'est-ce qu'un "cookie" ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé (source https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).
En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.
Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparait. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir, en fonction de son choix, accepté l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné est valable pour une période de six (6) mois. Au terme de ces six (6) mois, votre consentement vous sera de nouveau demandé. L’utilisateur peut à tout moment retirer en tout ou partie son consentement et gérer les cookies à partir d’un menu de gestion des cookies accessible à tout instant à partir du site. L’utilisateur a par ailleurs, la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons. La durée de vie de ces cookies est de six (6) mois.

 

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.
Analytiques
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Publicité
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Autres
Nécessaires
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Strictement nécessaires
Ces cookies sont strictement nécessaires pour garantir la sécurité des connections avec des filtres anti-spam
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Enregistrer & appliquer
Haut de page