Skip to content
Service Innovation Group France – SIG Logo Service Innovation Group France – SIG Logo
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • RSE
  • Contact
  • fr_FR
    • en_GB
  • My SIG

Journée mondiale de la Qualité : Rencontrez Karine, notre Responsable Qualité et Process !

LITW Interview De Karine Qualite 992 × 558 Px
10 novembre, 2023

Partager sur

Demain, le samedi 11 novembre 2023, c’est la Journée mondiale de la Qualité.
A cette occasion, rencontrez Karine, notre Responsable Qualité & Process !
Forte de 21 années d’expérience au sein de l’entreprise, découvrez comment son approche orientée amélioration continue contribue à l’excellence et à la performance opérationnelle au sien de nos activités !

Q : Karine, peux-tu nous résumer ton parcours chez SIG ?

Bien sûr, ce fut un véritable voyage d’apprentissage ! J’ai gravi les échelons en passant par différents départements, des postes administratifs aux fonctions de gestion des équipes opérationnelles. Cette évolution m’a permis de maîtriser une variété de compétences techniques et opérationnelles. C’est cette polyvalence qui m’a pourvue d’une vision globale de notre secteur d’activité et de nos métiers, essentielle à mon poste actuel de Responsable Qualité et Process.

Q : Quelles sont tes missions principales en tant que Responsable Qualité & Process ?

Ma mission est d’identifier et d’implémenter au quotidien des solutions innovantes pour optimiser nos processus métiers. Mon objectif est d’améliorer la qualité et l’efficacité de nos services afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Cela passe par l’analyse des process existants avec la mise en place et le suivi d’indicateurs clés de performance. Mon rôle est également de déployer de nouveaux processus et d’évaluer les performances afin d’identifier les opportunités d’amélioration, tout en veillant à ce que nos actions soient conformes aux normes et réglementations en vigueur.

Sans oublier le soutien et l’accompagnement des équipes. Car mon rôle est aussi de garantir que nos équipes, qu’elles soient en interne ou sur le terrain, disposent des meilleurs outils et pratiques pour déployer efficacement les actions de nos clients.

Q : Quelle est ta philosophie en matière de qualité ?

Je me réfère souvent à une citation qui affirme que « la qualité n’est pas une action, c’est une habitude. » Cette philosophie est au cœur de ma stratégie d’accompagnement. J’encourage nos équipes à adopter des pratiques qualitatives jusqu’à ce qu’elles deviennent des réflexes naturels, car c’est ainsi que nous parvenons à une amélioration tangible de l’efficacité et de la performance. Pour atteindre la qualité, il faut s’engager, dans la durée. Les clients sont de plus en plus exigeants et ils attendent de leurs partenaires qu’ils leur proposent des services à forte valeur ajoutée. Pour répondre à cette demande, nous devons maintenir un niveau de qualité élevée qui doit s’élever en permanence.

Q : Peux-tu nous décrire une journée type ?

Cela va être rapide : elle n’existe pas vraiment ! Et c’est ce qui rend mon rôle si passionnant ! Mes journées varient énormément, me permettant de m’impliquer dans différents aspects de notre activité, que ce soit le déploiement de process, la collaboration avec les RH, ou la conception d’outils pour notre hotline. Chaque jour apporte son lot de défis et d’opportunités.

Q : En quoi ton rôle est-il crucial pour le succès de SIG France ?

Dans le secteur de la vente et de l’externalisation commerciale, ma contribution s’articule autour de l’intégration de certaines valeurs qui nous tiennent à cœur chez SIG : collaboration, excellence et travail d’équipe pour mener à bien nos opérations. Je suis convaincue que la qualité et la performance opérationnelle sont des piliers qui soutiennent la stratégie globale de SIG et sa capacité à innover.

Merci Karine pour cet interview qui met en lumière l’importance de la qualité et de l’optimisation des process chez Service Innovation Group France. Il nous donne très certainement un aperçu précieux du travail essentiel accompli en coulisses par l’ensemble de nos équipes pour garantir la satisfaction de nos clients !

Vous avez une idée, un projet ?

Discutons-en !

Nous contacter
Etre rappelé.e

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez nos dernières actualités

SIG s'engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n'utiliserons vos données personnelles que pour vous contacter afin de vous fournir les produits et services demandés. Les informations collectées font l’objet d’un traitement destiné à SIG Europe. Elles nous permettent de gérer nos contacts et seront stockées dans notre base pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernier contact avec SIG Europe.
J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Pour connaître et exercer vos droits, à l'utilisation des données collectées ou vous désabonner, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG Europe à stocker et traiter les données personnelles soumises ci- dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Logo Service Innovation Group
  • Métiers
    • Force de Vente
    • Merchandising
    • Activation Commerciale
    • Vente à distance
  • Qui sommes-nous ?
  • Expertises
  • Références
    • Cas Clients
    • Témoignages
  • Recrutement
  • Actualités
  • Contact
  • MY SIG
logo-sorap-2021

Inscrivez-vous à notre newsletter

J'accepte que mes données soient utilisées pour être contacté.e afin que SIG Europe me fournisse les produits et services demandés.(Nécessaire)
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l’adresse my_sig@sigeurope.com
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise SIG France à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessous afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.

© 2022 Service Innovation Group France

Plan du site • Mentions légales • Politique de confidentialité • Ethique

Nous utilisons des cookies sur notre site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques). Pour plus d'informations, veuillez lire la politique de confidentialité.
Acceptez Paramétrez les cookiesRefusez
Revoir mon consentement

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques). Pour plus d'informations, veuillez lire la politique de confidentialité.

Qu'est-ce qu'un "cookie" ?

Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone,…) et lu par exemple lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé (source https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi).
En naviguant sur ce site, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou des sociétés tiers pourront être déposés sur votre terminal.
Lors de la première navigation sur ce site, une bannière explicative sur l’utilisation des « cookies » apparait. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir, en fonction de son choix, accepté l’utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné est valable pour une période de six (6) mois. Au terme de ces six (6) mois, votre consentement vous sera de nouveau demandé. L’utilisateur peut à tout moment retirer en tout ou partie son consentement et gérer les cookies à partir d’un menu de gestion des cookies accessible à tout instant à partir du site. L’utilisateur a par ailleurs, la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

Toutes les informations collectées ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer le service que nous vous offrons. La durée de vie de ces cookies est de six (6) mois.

 

Pour plus d’informations sur l’utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.
Analytiques
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.
Publicité
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Autres
Nécessaires
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Strictement nécessaires
Ces cookies sont strictement nécessaires pour garantir la sécurité des connections avec des filtres anti-spam
Performance
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les principaux indices de performance du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Enregistrer & appliquer
Haut de page