SIG et la révolution digitale

18 avril 2019

En 50 ans les outils digitaux ont profondément transformé le fonctionnement de notre société. Si Internet a été conçu comme un moyen d’accéder à l’information sans limites de frontières, un nombre exponentiel de personnes se connectent aujourd’hui pour bien d’autres raisons et actions que celles imaginées au commencement.

A ce jour, SIG a intégré l’opportunité de cette transformation digitale aussi bien dans ses rapports extérieurs (clients, prospects, communautés …) qu’en interne avec ses partenaires.

Alors à l’occasion de nos 56 ans nous avons décidé de faire un petit retour en arrière, afin d’observer l’évolution de nos process. A nos débuts, dans les années 60, l’informatisation des outils n’était présente que dans les films de science-fiction, à une époque où l’on trouvait encore des cendriers dans les bureaux.

Retrouvez chaque semaine de petites anecdotes amusantes qui vous rappellerons certainement de bons souvenirs.

 

Du papier au Cloud…

Grâce au digital nous réduisons drastiquement notre consommation de papier, ce qui a pour objectif de faciliter le quotidien de nos collaborateurs, tout en adoptant un comportement responsable.

A nos débuts, nous imprimions absolument tout, et la consommation de papier d’un seul service pouvait atteindre la taille d’un immeuble de 4 étages en une seule année.

Chaque facture ou contrat devaient être imprimés, tous les documents devaient avoir leurs doubles, il fallait tout trier à la main et tout classer par ordre chronologique, puis par département. Lorsqu’une opération devait êtes mise en place, les contrats pouvaient faire 2 à 5 allers-retours pour une case non cochée.

Aujourd’hui le digital nous offre la possibilité d’envoyer et de partager tout type de document en les rendant accessibles à travers le Cloud pour une consultation rapide depuis n’importe quel appareil mobile.

Depuis 2018 notre plateforme Primobox™ permet à nos collaborateurs d’avoir accès à leurs documents (contrats, objectifs, bulletins de salaires) qui sont stockés sur leur espace personnel et sécurisé, leur facilite leur signature en un clic.

Très prochainement ce service sera mis en place pour nos intervenants, même ponctuels sur le terrain. Notre nouvelle plateforme MY SIG leur permet déjà, le badging et le reporting en ligne, pour des missions 100% plus efficaces.

 

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