Animations Dégustations Produits Frais

Objectif

Initier les consommateurs au caviar français en profitant de la période des fêtes de fin d’année avec des animations dégustations

Moyens

  • Recrutement via easyReCrue (vidéo) + quizz marché
  • Choix d’un logisticien en capacité de stocker des produits frais (4°C)
  • Gestion logistique auprès des intervenantes à flux tendu (envoi à J-1 de l’animation) et avec un emballage spécifique (boite hermétique en polyester avec pochette intégrée)
  • Formation produit via e learning dédié + formation Techniques de Vente sur accroche et argumentation consommateur

Résultats

  • 1 471 produits vendus au total lors des animations dégustations
  • Etre au rayon frais = + 50% des ventes
  • 32 dégustations en moyenne par jour (+35% d’impact sur les ventes)
  • Une vraie découverte pour 55% des consommateurs touchés

A lire aussi

17 Oct. 2017

L’animation commerciale au cœur de l’expérience client

Même si le digital est de plus en plus présent pour simplifier et faciliter l’expérience client en magasin, la relation humaine reste un facteur déterminant de la satisfaction client.

Découvrir cette actualité