Une activité dense pour l’Ecole de Vente SIG

28 février 2017

Vendre et Faire Vendre, instaurer une relation gagnant-gagnant, découvrir les besoins des clients, utiliser les bons arguments, ……. Voilà des exemples variés de contenus que l’Ecole de Vente propose aux équipes SIG.

Toutes les métiers sont concernés et impliqués : animateurs, merchandiseurs, chefs de vente, chefs de secteur, promoteurs, …

 

Sur l’année 2016, 10 clients ont fait appel à l’Ecole de Vente SIG. Ce sont 2 328 personnes qui ont bénéficié de formations créées par l’Ecole de Vente que se soient en présentiel ou à distance (via des e learning ou visio conférences).

Les 7 formateurs SIG issus des différents services de l’entreprise ont su transmettre leur savoir et savoir-faire acquis avec leurs années d’expérience (15 ans en moyenne). Ils ont pour objectif de s’approprier les techniques, mais surtout de savoir les transmettre en adaptant les méthodes et les supports aux besoins, aux contextes et aux cibles. Le mot d’ordre : apprendre par l’expérience en s’amusant.

Les supports proposés à la fois ludiques et pédagogiques sont jugés bons, voire excellents par 98% des apprenants. 77% sortent de formation en étant totalement motivés à l’idée d’utiliser les éléments appris (et 23% plutôt motivés) !

 

Selon notre enquête (faite auprès des participants), la note globale de satisfaction est de 87%.

 

2 nouveautés de l’année =

  • 3 soirées pour des équipes de Force de Vente avec un travail autour de l’identification des profils interlocuteurs
  • 2 journées Portes Ouvertes organisés pour les animateurs et merchandiseurs avec la participation à une session de formation sur les Bases de la Communication et Techniques Métiers

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Sur 2017, de nouveaux outils, nouvelles idées ont déjà émergées, …. Mais chut, c’est une surprise !