Popai – Award d’OR

16 juin 2017

SIG a reçu l'Award d'Or dans la catégorie "Déploiement de concept merchandising".

SIG a reçu l’Award d’Or dans la catégorie « Déploiement de concept merchandising ». 

 

Le 21 mars, 84 professionnels ont noté 250 réalisations dans le cadre des POPAI Award 2017.

 

Qu’est-ce que le POPAI ?

Cette Association des Professionnels du Marketing au Point de Vente regroupe =

–          un institut pour le développement et la promotion du Marketing Point de Vente

–          un syndicat pour la représentation de solutions de Marketing Point de Vente

–          un salon = le MPV qui est organisé tous les 2 ans = le prochain sera en 2018 !

–          des Awards

 

Le concours des POPAI Awards est ouvert à tous les créateurs de PLV, les agences de design et les professionnels de merchandising.

Les chiffres clés de 2017 =

  • 37 catégories différentes
  • 250 réalisations évaluées
  • 70 sociétés participantes
  • 110 projets nominés

 

Cette année, de nouvelles catégories ont été créées dont celle dans laquelle SIG a souhaité participer « Déploiement de Concept Merchandising ».

Pour concourir, SIG a voulu mettre en valeur son partenariat avec Cosnova, acteur sur le marché du maquillage.

L’histoire entre SIG et Cosnova a débuté en 2014 au moment du lancement en France de la marque Essence. L’arrivée de la marque Essence a été une révolution dans la grande distribution alimentaire car c’était la 1ère marque vendue en NU (à savoir sans packaging) et avec des testeurs mis à disposition. Depuis de ce lancement, nos 206 merchandiseurs SIG ont =

  • Implanté des meubles clés en main
  • Soutenu les fortes rotations (passage 1 à 2 fois par semaine avec réassortiment et préconisation de commandes)
  •  Maintenu l’image qualitative de la marque (maintenance du meuble)

 

En 2016, la marque est devenue n°1 chez Auchan en volume.

Regardez le film de présentation de ce concept merchandising qui a permis à SIG et Cosnova de recevoir le Gold Award de la catégorie !