Les animations commerciales, c'est reparti !

26 juin 2020

L'heure de la reprise des animations commerciales a sonné; Après une longue période de paralysie, les animations commerciales ont repris. Nos équipes sont de nouveau sur le terrain !

L’heure de la reprise des animations commerciales a sonné

Après une longue période de paralysie, les animations commerciales ont repris.

Nos équipes sont de nouveau sur le terrain !

La protection et la sécurité avant tout

Plus que jamais, l’objectif de SIG est d’être présente auprès de ses clients afin de les accompagner dans leur reprise d’activité.

La réouverture des magasins après la période de confinement est soumise à l’application de mesures sanitaires strictes. Comme pour l’ensemble de nos équipes, les animateurs SIG bénéficient d’une formation soumise à certification. Elle rappelle le respect des gestes barrières, les distances de prévention et les consignes magasins. Nous avons également intégré des mesures comprenant la fourniture du matériel nécessaire à la protection de nos salariés, à celle des clients et du personnel en magasin.

Dans cette « nouvelle normalité », le métier a changé

La situation nécessite d’adopter de nouvelles habitudes et de nouvelles méthodes de travail. Nos animateurs se sont adaptés et apprennent à travailler et à vendre différemment.

Nous avons changé notre façon d’échanger, de travailler, de nous déplacer et d’acheter. Petit à petit, nous nous habituons à une certaine forme de « nouvelle normalité ».

Lorsque nous les interrogeons, nos animateurs considèrent que l’animation commerciale reste avant tout la création d’une relation humaine. Et malgré ce contexte de vente particulier, renseigner les clients sur les nouveautés, leur faire découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles marques et être à l’écoute de leurs besoins reste une satisfaction.

Le métier évolue, mais les enjeux, certes plus marqués, restent les mêmes

Nous utilisons différentes techniques de vente pour assurer la promotion des ventes de nos clients : dégustations, démonstrations, ventes au stand, distributions d’échantillons ou encore les événements out-store.

Les objectifs de ces animations sont multiples. Elles contribuent à l’animation des magasins et à la création de trafic en point de vente. Les animations permettent également d’accroître la visibilité des offres de nos clients. Elles bénéficient d’atouts indispensables pour faire connaître leurs nouveautés, fidéliser les consommateurs à la marque tout en contribuant au développement des ventes.

Nous vous invitons à lire l’article très intéressant de LSA conso faisant l’état des lieux de l’animation commerciale.

 

A lire aussi

21 Juil. 2020

Un terrain où poussent de belles initiatives solidaires

Face à la pandémie, nous avons tous vu que l'entraide s'est organisée et que la solidarité a pris différentes formes. Nous souhaitons aujourd'hui mettre en avant l’une de ces initiatives qui a permis de faciliter la vie de certains et de rendre la situation de proches ou d'inconnus moins pénible.

Découvrir cette actualité