La Semaine du handicap chez SIG

21 novembre 2018

À l’occasion de la 22ème semaine du handicap chez SIG, nous avons choisi de vous parler d’une personne extraordinaire.

Il s’agit de Lucie, égérie de la Semaine Européenne Pour l’Emploi des Personnes Handicapées.

Afin de vous faire comprendre notre cause, nous vous invitions à prendre connaissance de l’histoire de cette surprenante femme.

 

Voici son histoire…

À l’âge de 15 ans, elle a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer de l’os du genou. Elle a donc subi une amputation de la moitié de la jambe. Face à cette épreuve, cette jeune femme a reçu énormément de soutien de ses proches. C’est ce qui l’a poussée à vouloir se rendre utile pour servir sa cause. Elle a donc orienté son parcours universitaire vers la recherche dans le domaine de la santé. Sa motivation lui a permis d’obtenir sa licence de chimie et son Master en synthèse organique. Dans ce cadre, elle est devenue la lauréate de la bourse l’Oréal-UNESCO.

Le parcours émérite de cette jeune femme est une source d’inspiration pour toutes les personnes en situation de handicap.

Nous avons partagé avec vous le très courageux parcours de Lucie, mais il y en a beaucoup d’autres. En cliquant sur ce lien, vous pourrez découvrir plusieurs histoires. L’une d’entre elles vous rappellera peut-être le parcours de l’un de vos proches, ou le vôtre…

Vidéo sur le parcours des travailleurs handicapés

 

Notre objectif chez SIG :

Réellement et sincèrement sensibilisée au sujet du handicap, SIG a pour objectif de permettre aux salariés handicapés d’accéder à l’emploi.

Les intégrer dans nos équipes est une vraie richesse pour nous. Cela nous permet d’avoir un retour différent de leur part, une autre vision du monde du travail et de notre activité.

Nous sommes donc particulièrement attentifs à leurs retours d’expérience et quotidiennement à leur écoute pour comprendre leurs éventuelles difficultés. Ce partage est très apprécié par nos travailleurs handicapés qui nous témoignent régulièrement leur reconnaissance et leur volonté de toujours en faire plus pour SIG.

Le travail d’une personne, qu’elle soit handicapée ou non, repose avant tout sur ses compétences. Bienveillance est notre maître-mot chez SIG.

 

Si vous êtes un travailleur handicapé mais que vous ne nous en avez pas encore informé, nous vous invitons à contacter, si vous le souhaitez, Anne-Laure FURON au 01 34 58 56 81 ou par mail à l’adresse anne-laure.furon@sigeurope.com

 

N’hésitez pas à vous ouvrir et à vous confier à nous, nous sommes là pour vous accompagner !