Le programme Vis ma Vie

30 mars 2018

Pour accompagner nos collaborateurs dans leur envie d’évoluer et de progresser, nous avons mis en place le programme Vis Ma Vie.

Pour accompagner nos collaborateurs dans leur envie d’évoluer et de progresser, nous avons mis en place le programme Vis Ma Vie.

Chez SIG, chaque collaborateur peut demander de faire un Vis Ma Vie sur une autre poste afin de découvrir, d’apprendre et de comprendre le métier de l’autre. Cette démarche répond à 3 types d’objectifs :

  • Echanger des best practices avec des collaborateurs ayant le même poste ou des postes similaires pour d’autres clients
  • Découvrir un poste afin d’évoluer dans l’entreprise
  • Comprendre les enjeux, méthodes et problématiques d’un collègue pour mieux travailler ensemble

 

Notre objectif avec ce programme est de faire monter en compétence nos collaborateurs au travers ce partage d’expériences et ce moment d’échanges.

 

C’est ainsi que Wilzert DESRAVIGNES en a fait la demande.

Sur une journée, il a pu observer et accompagner Stéphane ANTOINE (Chef de Secteur) afin de mieux comprendre le métier de chef de secteur et de trouver des axes d’amélioration sur sa propre mission avec des techniques de négociations d’emplacement et d’installation de PLV.

 

Wilzert a pris conscience de l’importance de savoir créer un relationnel avec les chefs de rayon dans la mission de chef de secteur pour établir une relation Gagnant / Gagnant et ainsi atteindre les objectifs.

 

Pour Stéphane, ce fut également une journée constructive  avec beaucoup d’échanges et a apprécié de pouvoir apporter ses connaissances sur le métier.

A lire aussi

19 Oct. 2017

Du merchandiseur au promoteur des ventes

Les actions merchandising ont pour objectif d’améliorer la visibilité et la lisibilité du produit en magasin, le mettre en avant, dans le but de susciter l’achat.

Découvrir cette actualité