D’animateur à Chef des Ventes

10 avril 2018

Depuis quelques mois, la force de vente a un nouveau Chef des Ventes en la personne d’Alexandre ASPISI. Mais ce n’est pas un inconnu pour beaucoup d’entre vous, que vous soyez sur le terrain ou au siège. En effet, Alexandre poursuit un beau parcours chez SIG depuis 10ans.

Il a commencé en 2008 en tant qu’animateur téléphonie. Son sérieux a tout de suite sauté aux yeux des managers pour qu’il puisse devenir Assistant Manager puis Manager Ile de France Téléphonie

 

Son rôle = Recruter, Former sur les produits, sur la technique de vente en donnant des best practices compte tenu de sa propre expérience, Coacher son équipe d’animateurs en analysant les performances et en les montant en compétence.

Que dit-il sur cette expérience ?

« 4 années riches en savoir sur les enseignes de grande distribution et la téléphonie,  en savoir-faire (devenir un manager, gérer la relation client) et en savoir-être (sens de l’organisation, être diplomate) »

 

En 2013, la division Sales Support (Animation, Merchandising, évènementiel) a souhaité qu’Alexandre intègre l’équipe pour faire part de son expérience en téléphonie sur l’ensemble de nos clients. Donc il a pu réaliser des formations, faire du contrôle terrain, encadrer des équipes de commandos merchandising, gérer des salons.

Dans l’objectif de développer ses compétences en négociation et en relation client, Alexandre a saisi l’opportunité de devenir Chef de Secteur. A lui  l’organisation de tournée, les négociations de MEA, la formation des vendeurs magasins …. En vrai support des magasins, il a su relayer des opérations promotionnelles, mettre en place des actions de merchandising.

Fort de son expérience en management et en négociation sur les 8 années précédentes, Alexandre a postulé pour devenir Chef des Ventes. Donc depuis quelques mois, il manage une équipe de chefs de secteur = accompagnement terrain, analyse des Kpi’s, recrutement / intégration de nouveaux CS. Avec ce nouveau poste, un nouveau challenge arrive pour Alexandre = gérer la relation client au national.

 

Comment résumer un tel parcours ?

« Un parcours touche à tout, de grandes satisfactions entre le terrain et l’encadrement. J’ai de la légitimité vis-à-vis de mon équipe car je connais le terrain et ses problématiques. Donc je suis plus proche d’eux. »

« Chez SIG, il y a de vraies possibilités d’évoluer si on est motivé et sérieux »

 

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